Art Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nuage de Fraise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar


Nuage de Fraise Vide
MessageSujet: Nuage de Fraise   Nuage de Fraise Icon_minitimeDim 29 Aoû - 14:35

    Aller, c'est parti! Donc on va commencer doucement, et terminer avec du très fort ! (comme un entraînement pour courir >< ).
    Donc moi, je te prends sous mon aile en espérant t'apprendre des choses, et ca, c'est pas gagné! Enfin bref, avant tout, tu vas répondre a mes petites questions en matière de poterie (!), avec de l'encre bleue si tu veux =)

    Depuis combien de temps utilises-tu le grand et magnifique The GIMP?
    Que sais-tu faire grâce a lui?
    Que voudrais-tu apprendre?
    Une ou deux petites créations:

    Voila, pas trop compliqué pour le moment. Et puis, selon ce que tu réponds, je te proposerais un tuto ou un exo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fraise Acidulée
T h u n d e r.

Fraise Acidulée

❀ Miaulements : 436
❀ PUF : Suri
❀ Date d'inscription : 30/06/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: Avril 2010 ! à peu près 2 ans quoi :)
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop Element 7
❀ Un petit mot ?:
Nuage de Fraise Vide
MessageSujet: Re: Nuage de Fraise   Nuage de Fraise Icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:59

Non, de l'encre violette cette fois ! x)

Depuis combien de temps utilises-tu le grand et magnifique The GIMP? Ben.. hier x.x J'avais essayé avant (il y a longtemps, mais j'y comprenais pas grand chose.. et avec ce que j'ai appris avec photofiltre, et en farfouillant à droite et à gauche, je m'y suis vraiment mise !)
Que sais-tu faire grâce a lui? Utiliser des calques.. à peu près Et je sais aussi faire quelques trucs que j'avais appris avec photofltre, le gommage, les textures, etc..
Que voudrais-tu apprendre? J'ai besoin de connaître surtout les effets, et... des bases, étant donné que j'y comprends pas la moitié du logiciel.. >.>
Une ou deux petites créations:

Ma première créa !
Nuage de Fraise 10082909390039358

Celle-là c'est de la triche, j'ai utilisé un tuto... What a Face
Nuage de Fraise 100829093056341601


Ah oui, et merci beaucoup de me prendre comme apprentie ! (:
Et t'en fais pas.. j'ai beaucoup de choses à apprendre, ça devrait pas être trop dur que j'arrive à retenir x)
Revenir en haut Aller en bas
http://planetofiltre.forumactif.com/
Invité
Invité

avatar


Nuage de Fraise Vide
MessageSujet: Re: Nuage de Fraise   Nuage de Fraise Icon_minitimeMer 1 Sep - 13:21

Ben c'est plutôt bien pour un début!
C'est bien de chercher des tutos, ca aide vachement pour des idées de fond et de typo =)


Alours alours alours... Quand tu dis que tu voudrais apprendre des effets... ce sont des effets de couleurs, fond.. texte.... Tu as cas me montrer une création avec un effet qui t’intéresse et on essayera de faire la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Fraise Acidulée
T h u n d e r.

Fraise Acidulée

❀ Miaulements : 436
❀ PUF : Suri
❀ Date d'inscription : 30/06/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: Avril 2010 ! à peu près 2 ans quoi :)
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop Element 7
❀ Un petit mot ?:
Nuage de Fraise Vide
MessageSujet: Re: Nuage de Fraise   Nuage de Fraise Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:52

Désolée d'avoir été si longue.. :/ c'est le début des cours, j'ai été assez débordée cette semaine..

Euh.. j'ai pas vraiment trouvé de créa, mais je sais ce que je veux apprendre !

Comment fait-on les fondus avec Gimp ? Et comment utiliser les brushs autrement que simple (en les mettant en surbrillance ou incruster par exemple) ?


Ah oui et.. j'ai une pitite question.. Y a-t-il un bouton "contraste" ou "correction gamma" ? parce que je l'utilise pas mal avec 'tofiltre, mais je trouve pas sur Gimp.. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://planetofiltre.forumactif.com/
Invité
Invité

avatar


Nuage de Fraise Vide
MessageSujet: Re: Nuage de Fraise   Nuage de Fraise Icon_minitimeVen 10 Sep - 16:12

Pas grave, pas grave! C'est plus difficile d'être aussi actif que pendant les vacances pour tout le monde =)

Alors, je t'ai fais un petit tuto pour le fondu. Si tu as des questions sur quelque chose, tu me demande ^^

Spoiler:

Ensuite, pour le contraste, c'est dans "Couleurs", "Luminosité et Contraste" =) Tu peux toujours aller dans "Filtres", "Amélioration" et "Augmenter les contrastes".
Par contre, je n'ai aucune idée de ce que c'est ton, "Correction gamma" ><
Revenir en haut Aller en bas
Fraise Acidulée
T h u n d e r.

Fraise Acidulée

❀ Miaulements : 436
❀ PUF : Suri
❀ Date d'inscription : 30/06/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: Avril 2010 ! à peu près 2 ans quoi :)
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop Element 7
❀ Un petit mot ?:
Nuage de Fraise Vide
MessageSujet: Re: Nuage de Fraise   Nuage de Fraise Icon_minitimeDim 12 Sep - 15:15

Merci pour le tuto ! Smile
En fait j'avais presque réussi mais.. ça m'allait pas parce que mes 2 images allaient pas ensemble :/
Du coup j'ai voulu recommencer mais y a un truc que j'arrive pas à faire (c'est très bête ^^").. j'arrive pas à rapetisser mon image ! x.x Une fois que je l'ai collé sur mon calque, j'arrive pas à la rapetisser quoi !

Ah oui, et pour "correction gamma" (c'est le "T" dans tofiltre) c'est pas important, je l'utilise casi pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://planetofiltre.forumactif.com/
Fraise Acidulée
T h u n d e r.

Fraise Acidulée

❀ Miaulements : 436
❀ PUF : Suri
❀ Date d'inscription : 30/06/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: Avril 2010 ! à peu près 2 ans quoi :)
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop Element 7
❀ Un petit mot ?:
Nuage de Fraise Vide
MessageSujet: Re: Nuage de Fraise   Nuage de Fraise Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:05

Euh... désolée du DP juste.. commet on fait la transparence sur Gimp ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://planetofiltre.forumactif.com/
Fraise Acidulée
T h u n d e r.

Fraise Acidulée

❀ Miaulements : 436
❀ PUF : Suri
❀ Date d'inscription : 30/06/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: Avril 2010 ! à peu près 2 ans quoi :)
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop Element 7
❀ Un petit mot ?:
Nuage de Fraise Vide
MessageSujet: Re: Nuage de Fraise   Nuage de Fraise Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:30

Euh... UP ? ^^"

Au fait, j'ai réussi la transpa.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://planetofiltre.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Nuage de Fraise Vide
MessageSujet: Re: Nuage de Fraise   Nuage de Fraise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nuage de Fraise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Dream :: . G R A P H I S M E . & . A P P R E N T I S S A G E . :: ♣ La Combe d'entraînement ♣ :: La Combe Sablonneuse . :: Citron Vert.-