Art Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Autant retenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Rose
W i n d.

Nuage de Rose

❀ Miaulements : 13
❀ PUF : Haxhel
❀ Date d'inscription : 03/06/2011

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: 4 ans environ
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop CS5 / Photofiltre Studio X / Photofilre
❀ Un petit mot ?:
Autant retenter Vide
MessageSujet: Autant retenter   Autant retenter Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:00

F O R M U L A I R E x A P P R E N T I :

- PUF : Haxhel
- Logiciel utilisé : Photofiltre

1. Création sur un thème au choix, comportant une pose de texte, de brush(es) & un encadrement.
Spoiler:
- Images de base :
Spoiler:
Spoiler:
- Auto-évaluation : Je trouve ma créa pas mal réussi. Mais la couleur du sous texte ne s'accorde pas réellement... Le cadre en surbrillance est raté ...

2. Création comportant une pose de texture ainsi qu’un fondu et/ou un découpage.
Spoiler:
- Images de base :
Spoiler:
- Auto-évaluation : La créa est certes trop vide mais le découpage est dans l'ensemble réussi

3.
Signature comportant une pose de texte (votre futur pseudo d’apprenti)
et un sous-texte (reflétant le félin que vous incarnez). Vous pouvez
rajouter ce que vous voulez sauf des brushes.
Spoiler:
- Images de base :
Spoiler:
- Auto-évaluation : Jolie créa, mais les pieds ne s'accorde pas avec.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Murmure de l'Océan
Noteuse.
W i n d.


Murmure de l'Océan

❀ Miaulements : 259
❀ PUF : Mocerino
❀ Date d'inscription : 26/08/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: 2007.
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop CS4.
❀ Un petit mot ?:
Autant retenter Vide
MessageSujet: Re: Autant retenter   Autant retenter Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:16

Coucou Petite Rose (:
Désolée du temps que j'ai mis à répondre, j'attendais des nouveautés en partie administrative. Je prendrais en charge la notation de ton examen quand on aura fixé un barème de notation, c'est à dire au plus vite (: D'avance désolée de l'attente. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Murmure de l'Océan
Noteuse.
W i n d.


Murmure de l'Océan

❀ Miaulements : 259
❀ PUF : Mocerino
❀ Date d'inscription : 26/08/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: 2007.
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop CS4.
❀ Un petit mot ?:
Autant retenter Vide
MessageSujet: Re: Autant retenter   Autant retenter Icon_minitimeSam 18 Fév - 15:46

Première création
Harmonie générale : 4/5
La création est globalement assez jolie, les teintes ne jurent pas entre elle, même si le chat ne s'incruste pas tellement avec le reste.
Réalisation : 4/4
On voit qu'il y a une réelle recherche de technique. Tu as testé différents effets, tu as mis deux textures qui se mêlent bien, ta pose de brushs est bien réalisée et ta découpe est nickelle.
Fond : 2/2
Il est vraiment joli. Les couleurs de l'horloge sont bien mariées au reste, l'ensemble est suffisamment rempli pour que ça n'ai pas l'air vide, sans que pour autant on trouve ça trop chargé.
Images de base : 3/3
Pour passer au niveau apprenti, je pense que ce travail là sur les images de base est suffisant. Il y a des découpes sur des motifs plutôt difficiles, le chaton, baisse de l'opacité de l'horloge ...
Texte : 1/2
Le texte principal est très bien fait, il attire directement le regard. Le seul problème que j'y vois est peut-être la police du T de Temps. Toutefois, comme tu le dis, la couleur du second ne s'accorde pas du tout.
Cadre : 1/2
On voit ton cadre qui passe dans l'oreille du chat ! ^^ Pour le reste, effectivement il n'est pas d'une beauté hors du commun, mais il ne choque pas et ne paraît pas déplacé, alors il n'est pas si raté que tu le dis.
Autres : 1/2
Je trouve ton puf bien trop gros sur cette création. ^^
-> 16/20.

Seconde création
Harmonie générale : 3/5
Bah ... Seulement ? Oui, la création est trop vide, mais c'est normal si tu mets juste une texture pour masquer tout le fond. ^^
Réalisation : 3/4
La pose de textures est bonne, la découpe correcte.
Fond : 0/2
C'est dommage mais le fond ... Bah le fond il y a rien, juste la texture que tu as posée. ^^
Images de base : 1.5/3
L'image de base du chat est bien découpée, mais il n'y a pas vraiment de travail autre, sur l'image de la texture par exemple.
Texte : 0/0
Pas de texte, je ne compte pas la note.
Cadre : 0/0
Pas de cadre non plus, je ne compte pas.
Autres : 0/2
Tu es trop resté dans le cadre des consignes, n'hésite pas à prendre un peu plus de liberté, on veut voir apparaître ce qu'on demande, mais on ne t'interdit pas de mettre autre chose. Un fondu aurait été le bienvenu, par exemple. ^^
-> 12/20.

Troisième création
Harmonie générale : 3/5
Le rose et le gris ne s'accordent pas, il aurait fallu mettre des éléments en noir et blanc et des éléments roses des deux côtés.
Réalisation : 2/4
Le fondu est correct, mais il y a de la texture sur la jambe, ça se voit au niveau du cercle blanc.
Fond : 1/2
C'est basique, mais il y a une recherche de travail.
Images de base : 2/3
Tu aurais dû essayer d'harmoniser un peu ça, de mettre tout en noir et blanc ou de coloriser quelques éléments en rose sur celle en noir et blanc, mais globalement c'est plutôt bien.
Texte : 1/2
Et le sous-texte demandé alors ? ^^ Pour le texte principal, l'effet n'est pas particulièrement esthétique mais les couleurs sont dans les tons.
Cadre : 0/2
Cette fois je compte puisque c'est une création à part entière. ^^ Tu auras quand même pu en mettre un, ne serait-ce qu'un simple cadre rose d'un ou deux pixels. ^^
Autres : 1/2
Encore une fois je trouve ton puf trop gros. ^^
-> 10/20.


Note finale : 12,6/20 > 63%
Commentaires : N'oublie pas de toujours mettre un cadre et ne te bornes pas à respecter les consignes sans chercher des petits plus, on signale bien qu'on demande des créations comportant ceci ou cela, et non pas seulement une pose de texture, brush ou texte. Tant qu'il y a le mot "création" ou "signature", c'est que tu peux faire ce que tu veux, tant que les critères demandés sont présents. (:
Niveau atteint : Tu es passé apprenti, félicitation. (:


Dernière édition par Murmure de l'Océan le Mer 22 Fév - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Rose
W i n d.

Nuage de Rose

❀ Miaulements : 13
❀ PUF : Haxhel
❀ Date d'inscription : 03/06/2011

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: 4 ans environ
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop CS5 / Photofiltre Studio X / Photofilre
❀ Un petit mot ?:
Autant retenter Vide
MessageSujet: Re: Autant retenter   Autant retenter Icon_minitimeLun 20 Fév - 15:58

Merci (:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Éclair
T h u n d e r.

Nuage d'Éclair

❀ Miaulements : 901
❀ PUF : Éclair
❀ Date d'inscription : 19/12/2009

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: Ohh ... 1 an je dirais =D
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photofiltre et Photoshop element 8 .
❀ Un petit mot ?:
Autant retenter Vide
MessageSujet: Re: Autant retenter   Autant retenter Icon_minitimeMar 21 Fév - 0:39

Félicitation Nuage de Rose!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autant retenter Vide
MessageSujet: Re: Autant retenter   Autant retenter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Autant retenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Dream :: . G R A P H I S M E . & . A P P R E N T I S S A G E . :: ♣ Les Baptêmes ♣ :: . Apprentis . :: Réussis-