Art Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar


Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Vide
MessageSujet: Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale   Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:41

Coucou (:
Mon cours passera beaucoup par l'obeservation des créas, et par l'imitation des effets qu'on trouve jolis. Je t'aiderais dans l'harmonie de tes couleurs, t'expliqueraies ce qui ne vas pas, et te mettrais à l'épreuve. Je te conseillerais. Je serais ta prof, quoi. (Ouai, ta.)
D'ailleurs, en parlant de ça, moi je m'apelle Tatiana, j'ai 12 ans, je graphe avec PhotoFiltre depuis 2 ans et GIMP depuis quelques moi - et je t'apprendras à travailler avec GIMP, bien sûr, parce que je n'ai pas le niveau guerrier avec PF. Je kiffe grave le nom de ma partie et je suis en sixième. J'espère que tu survivras. What a Face

Et toi ? Tu veux te présenter ? Comme tu veux ^^


Code:


FoRmUlAiRe NoN ObLiGaToIrE

Depuis combien temps tu graphes ?
T'aimes quoi faire ?
Ce que t'arrives le mieux :
Fais moi zieuter ta meilleure créa (si t'en a pas, dit moi ce que tu voudrais faire pour ta meilleure créa) :
Autre chose avant de passer à table ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Vide
MessageSujet: Re: Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale   Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Icon_minitimeDim 22 Mai - 13:11

Salut !!
Je me présente donc (ben ouais tant qu'à faire ^^) :
Je m'appelle Marie et j'ai 14 ans.

Je graphe depuis pas longtemps et de temps en temps
J'utilisais photofiltre avant et ma meilleure créa' ben franchement j'en sais rien...
J'aimerai faire quelque chose qui rappelle l'enfance (comme des jeux)
J'arrive bien à détourer, à mettre des textures et des brushs
J'aimerai m'améliorer, changer de style pour ne pas faire tout le temps les mêmes productions harmoniser les couleurs etc... bref progresser !!


C'est quoi le menu ??


Dernière édition par Petit Pétale le Lun 23 Mai - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Lion
Administrateur remplaçant et jaloux.
S h a d o w.


Nuage du Lion

❀ Miaulements : 580
❀ PUF : Kylar
❀ Date d'inscription : 10/01/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis:
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop cs5 Extended - Version Portable.
❀ Un petit mot ?:
Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Vide
MessageSujet: Re: Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale   Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Icon_minitimeDim 22 Mai - 16:52

Petit Pétale, évite d'abuser des couleurs trop vives s'il te plait. Et la couleur rouge est réservée à la modération Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Vide
MessageSujet: Re: Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale   Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:07

Gimp, les bases Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale 1591102277

    Tout d'abord, les calques. Ils sont monstrueux...et indispensables si tu veux être mon élève. Fenêtre → Calques, Canaux, Chemins, Annuler, Brosses-Motifs..etc. Onglet calque. Tu as les différents modes de calque, le normal, c'est comme si tu travailler sur ton image de base, mais sur une autre image (si tu es sur un calque transparent seulement), et puis des tas d'autres qu'on découvrira au fur et à mesure. (: Tu peux aussi faire un fondu en collant une image en tant que calque, et en gommant sur le calque de cette image, donc faire un découpage un peu comme au tampon pour Tofiltre. Dis moi si tu bug sur un truc je t'explique, par c'est complexe quand même x']



    Menu ? Ha oui. Been....toi ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Vide
MessageSujet: Re: Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale   Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:18

D'acc' Nuage du Lion Smile
Saphir (je sais pas trop comment t'appeler XD, ça va Saphir ?), comment on fait pour faire un tampon de motif ?
J'ai trouvé le tampon de motif mais je ne sais pas utiliser comme motif mon image de base Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale 764932
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Vide
MessageSujet: Re: Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale   Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:06


    Ben ça sert à rien =)
    Faut qu't'utilises les calques. L'image de base, et tu colles l'image à fondre en calque, puis tu gommes sur le calque de l'image à fondre avec l'outil gomme. =) Besoin de screens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Vide
MessageSujet: Re: Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale   Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:47

Ah ben d'accord !! Merci !! (D'autres screens ? euh c'est quoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Vide
MessageSujet: Re: Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale   Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:40

j'ai trouvé ma créa' la plus réussie :
Celle là : Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale 191621petitefilleetpapillon
Comment tu la trouve ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Vide
MessageSujet: Re: Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale   Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Icon_minitimeJeu 26 Mai - 17:34


    Ouaaaawh *o*
    Bon alors je vais pas te faire une analyse super méga trop compliqué ça va que t'embrouiller. Je vais juste te dire que les fondus sont très bien fait, ça va bien ensemble. Fautdrait juste plus d'harmonie, mais ça vient en bossant =) Et puis on laisse tomber le cadre, c'est pas le genre que je préfère le plus, mais tu les fais comme tu veux. A mon avis, les cadres c'est une question de goût. ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Vide
MessageSujet: Re: Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale   Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Icon_minitimeDim 29 Mai - 9:39

Tu peux me donner un exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Vide
MessageSujet: Re: Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale   Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Icon_minitimeDim 5 Juin - 8:13

Up !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Vide
MessageSujet: Re: Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale   Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Icon_minitimeMar 7 Juin - 15:47


    Sans les " !! " merci ^^
    Exercice Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale 4153397032


    Héhé Cool Fais moi un fondu et une pose de texture. Pour la texture, essaye de mettre le calque sous différent modes (superposer, lumière dure, gnagngna). Et effet de lumière si possible, sinon pas grave. (Dans le cour du Parpluie. En plus il a plus chez moi, aujourd'hui ♥️_♥️ Kiffe la pluuiiie xD Nan j'lfoode pas !) Bref, je veux pas un truc très compliqué, je veux juste voir si tu maîtrises les bases.Tu as libre service pour les images. Si t'en trouves pas qui s'accorde (en général, c'est mieux avec le même chat) fais moi signe (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Vide
MessageSujet: Re: Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale   Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:33

J'ai fait ça en attendant mais avec Tophiltre :
Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale 958812Afrique
(désolée pour les "!!")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Vide
MessageSujet: Re: Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale   Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:44

j'arrive pas j'y comprends que dalle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Vide
MessageSujet: Re: Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale   Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:49


    Ben oui, moi aussi j'y comprenais quedal. Je pense qeu tu débrouilles mieux avec tofiltre qu'avec GIMP. Je t'ai dit par contre, je ne te ferais pas de cours sur tofiltre. Donc tu me dis ou tu bloques et j'essaye de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Vide
MessageSujet: Re: Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale   Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:57

j'essaie d'inverser les images mais les deux s'inversent pour le fondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Vide
MessageSujet: Re: Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale   Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Icon_minitimeMar 7 Juin - 17:02


  • De les inverser ? Tu entends quoi par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Vide
MessageSujet: Re: Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale   Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Icon_minitimeMar 7 Juin - 17:24

Comme un miroir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Vide
MessageSujet: Re: Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale   Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Icon_minitimeMar 7 Juin - 17:55


  • Tu inverses à quel moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Vide
MessageSujet: Re: Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale   Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:17

ben au début, j'ouvre mes images, une en calque et l'autre pas puis je verrouille celle que je veux pas toucher et j'essaye d'inverser l'autre mais les deux se tournent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Vide
MessageSujet: Re: Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale   Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:40


  • C'est parce que tu va dans image et non pas calque pour les tourner. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Vide
MessageSujet: Re: Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale   Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Icon_minitimeMer 8 Juin - 11:49

C'est ce que je fais mais elles se tournent toutes les deux en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Vide
MessageSujet: Re: Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale   Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:00

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Vide
MessageSujet: Re: Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale   Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les épines sont le noir, les pétales le blanc, et la tige le dégradé de la vie. - Cours de Pétale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Dream :: . G R A P H I S M E . & . A P P R E N T I S S A G E . :: ♣ La Combe d'entraînement ♣ :: La Combe Sablonneuse . :: Saphir Céleste - Ça va chier des bulles è_é-