Art Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nuage de Poésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar


Nuage de Poésie Vide
MessageSujet: Nuage de Poésie   Nuage de Poésie Icon_minitimeSam 20 Nov - 18:31

Coucou ! Very Happy

Est-ce que tu connais les principaux outils ? Je crois que ce sont à peu près les mêmes qu'avec Photofiltre.
Pinceau, gomme, outil de déplacement, pot de peinture, sélection rectangulaire et elliptique, goutte d'eau, doigt, texte, dégradé, clonage ?
Dis-moi ceux que tu ne connais pas =)

Je te prépare une explication de GIMP, avec les fenêtres et tout =) (ouais, un tuto complet sur les bases de gimp)
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Poésie
T h u n d e r.

Nuage de Poésie

❀ Miaulements : 145
❀ PUF : Relangs
❀ Date d'inscription : 28/10/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: Mai 2010 (:
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Gimp 2.6
❀ Un petit mot ?:
Nuage de Poésie Vide
MessageSujet: Re: Nuage de Poésie   Nuage de Poésie Icon_minitimeSam 20 Nov - 18:34

Heiii ! :3
Oui, je connais les outils ! *Au pire, si tu me demande un truc et que je ne sais pas faire jte demanderais (:*
Clonage ? Oo *équivalent de quoi sur photofiltre ?*
Merci pour le tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Nuage de Poésie Vide
MessageSujet: Re: Nuage de Poésie   Nuage de Poésie Icon_minitimeDim 21 Nov - 9:06

Hu hu, l'outil clonage… Ça, c'est super important si ton image est trop courte et que tu veux rajouter un bout. Je vais aussi faire un tuto dessus. Bref, tu prends l'outil, tu choisis une brosse (je n'utilise que Circle Fuzzy moi), tu fais ctrl et en même temps tu cliques sur une partie de ta créa, et ensuite tu barbouilles sans ctrl ailleurs. Miracle, ça recopie ton image ! Very Happy
Enfin, il faut que tu testes pour comprendre comment ça marche. C'est évident à comprendre, mais pas à expliquer ><

Plus dans le cours, sais-tu comment fonctionnent les calques ? Parce que Photofiltre n'en a pas…
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Poésie
T h u n d e r.

Nuage de Poésie

❀ Miaulements : 145
❀ PUF : Relangs
❀ Date d'inscription : 28/10/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: Mai 2010 (:
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Gimp 2.6
❀ Un petit mot ?:
Nuage de Poésie Vide
MessageSujet: Re: Nuage de Poésie   Nuage de Poésie Icon_minitimeDim 21 Nov - 10:52

Ok, pour le clonage j'ai essayer, et sa marche ! *naaaan ?! /ZBAFF/*
Pour les calques, je sais ce que c'est mais pas comment sa marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Nuage de Poésie Vide
MessageSujet: Re: Nuage de Poésie   Nuage de Poésie Icon_minitimeMar 23 Nov - 17:14

Youpiiii, j'ai fait le truc ! Very Happy Je te passe direct les calques ou tu veux la présentation générale de GIMP avant ? Bon, comme ça va bugger si j'en mets trop, je commence par les calques *pas logique… u_u'*

Les Calques


Spoiler:

En haut de la fenêtre des calques, il y a quatre boutons : calques, canaux, chemins et historique. Nous avons ici sélectionné le bouton calques et nous sommes donc dans la page des calques, et non des chemins ou canaux.

Il y a ici quatre calques différents.
•L'arrière-plan : normalement noir, il n'est pas visible sur la création qui montre à la place des carreaux gris. C'est la transparence. Pour le mettre invisible, nous avons cliqué sur l'œil (visible pour les calques supérieurs) : c'est encadré en rouge.

•Le "Nouveau calque" : c'est le nom du calque du rond blanc sur la création. Il est visible et a une opacité de 100% : il n'est pas transparent.

•Le "Nouveau calque#1" : équivaut à l'ellipse rouge. Il a les mêmes caractéristiques que "Nouveau calque". Il est positionné, dans la fenêtre des calques, au dessus de "Nouveau calque" : dans la création, le rouge passe donc au dessus du blanc.

•Le "Nouveau calque#2" : le rectangle bleu sur la création. Il s'agit du calque que nous avons sélectionné : dans la fenêtre des calques, il est teinté d'un gris/bleu plus sombre. Il est visible, mais nous avons baissé l'opacité à 59,1% (au hasard) grâce au curseur Opacité encadré en violet. Le calque est donc à demi transparent et laisse voir au travers les calques inférieurs : le rouge, le blanc, et les carreaux gris.

Les boutons du bas permettent d'effectuer les actions de base sur le calque sélectionner :
•Déplacer ce calque vers le haut ou le bas (ici, on ne peut que le descendre car il est déjà tout en haut)
•Dupliquer le calque (en créer une copie)
•Supprimer le calque.
Le bouton nouveau calque permet de créer un nouveau calque ; s'ouvre alors une fenêtre où l'on peProxy-Connection: keep-aliveCache-Control: max-age=0 choisir les caractéristiques du nouveau calque : taille, couleur…
[/list][/justify]
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Poésie
T h u n d e r.

Nuage de Poésie

❀ Miaulements : 145
❀ PUF : Relangs
❀ Date d'inscription : 28/10/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: Mai 2010 (:
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Gimp 2.6
❀ Un petit mot ?:
Nuage de Poésie Vide
MessageSujet: Re: Nuage de Poésie   Nuage de Poésie Icon_minitimeMar 23 Nov - 17:47

Super tuto, j'ai tout compris Wink
On commence à faire une créa étape par étapes ou tu a un programme ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Poésie
T h u n d e r.

Nuage de Poésie

❀ Miaulements : 145
❀ PUF : Relangs
❀ Date d'inscription : 28/10/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: Mai 2010 (:
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Gimp 2.6
❀ Un petit mot ?:
Nuage de Poésie Vide
MessageSujet: Re: Nuage de Poésie   Nuage de Poésie Icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:08

Humm...Kara ? Smile *es tu làààààààà ? x)*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Nuage de Poésie Vide
MessageSujet: Re: Nuage de Poésie   Nuage de Poésie Icon_minitimeMar 7 Déc - 16:06

Naaan ! Moi m'appelle pas Kara ! Moi Krenouuilleuuuuh ! =3
Désolée de ma looooongue absence, je devais réviser pour mon oral de français de demain…

Bien, maintenant je vais t'expliquer les modes de calques.
MODES DE FUSION DES CALQUES
Pour choisir le mode de calque, utilise le menu déroulant Mode (encadré en orange sur l'image). Bon, plein de modes s'affichent avec des noms compliqués ou qui ne veulent rien dire : ne panique pas ! Voici les principaux, et ceux qu'on utilise le plus souvent :
-Normal : faut que j'explique ?
-Superposer : le plus utilisé ; il permet d'incruster les textures, les C4D, les brushs, les fondus… Il fusionne légèrement les couleurs du calque sélectionné avec ce qui est visible des calques en dessous.
-Écran : éclaircit ce qui est visible des calques du dessous avec les couleurs claires du calque sélectionné
-Multiplier : assombrit " " " " " " " " couleurs sombres " " "
-Couleur : en gardant le noir et blanc de ce qui est visible des calques inférieurs, colorie de la couleur du calque sélectionné.

POSE DE TEXTURE
-Colle ta texture
-Mets-la en mode Superposer
-Avec la gomme Circle Fuzzy, gomme la texture qui passe sur le sujet principal de ta créa
-Joue avec l'opacité de la texture.


Tout compris ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Poésie
T h u n d e r.

Nuage de Poésie

❀ Miaulements : 145
❀ PUF : Relangs
❀ Date d'inscription : 28/10/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: Mai 2010 (:
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Gimp 2.6
❀ Un petit mot ?:
Nuage de Poésie Vide
MessageSujet: Re: Nuage de Poésie   Nuage de Poésie Icon_minitimeMar 7 Déc - 18:29

J'ai tout compris mais quand j'ai essayer, pour le gommage sa à eclaicit mon sujet au lieu de mettre la couleur originale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuage de Poésie Vide
MessageSujet: Re: Nuage de Poésie   Nuage de Poésie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nuage de Poésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Dream :: . G R A P H I S M E . & . A P P R E N T I S S A G E . :: ♣ La Combe d'entraînement ♣ :: La Combe Sablonneuse . :: Lueur d'Espoir-