Art Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petite Feuille, aka Champi. ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Murmure de l'Océan
Noteuse.
W i n d.


Murmure de l'Océan

❀ Miaulements : 259
❀ PUF : Mocerino
❀ Date d'inscription : 26/08/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: 2007.
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop CS4.
❀ Un petit mot ?:
Petite Feuille, aka Champi. ♥ Vide
MessageSujet: Petite Feuille, aka Champi. ♥   Petite Feuille, aka Champi. ♥ Icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:48

Ma Champiiiiiiiih. ♥️
* Grosse hystérique. *
Bon, j'ai pas de texte à te faire à toi, hein, donc commençons direct. Comme je sais que ça fait longtemps que tu as pas graphé et comme je m'aperçois que je sais pas du tout ce que tu sais faire non plus (;___Wink, je veux que tu me fasses une signa pour Howl avec musique et animation et un petit extrait de l'animé \o/ un inventaire de ce que tu sais faire avec Photoshop. J'ai franchement aucune idée d'où tu te situe, mon Champouin, comme tu le vois.

Donc voilà, un petit inventaire avec ce que tu sais faire, et ce que tu aimerais apprendre. Si tu ne sais pas vraiment ce que tu veux apprendre, je me débrouillerai. ^^

Dis-moi, j'y repense, tu avais pas fait une création pour Petite Feuille, ou Nuage de Feuille ? J'ai le souvenir d'un truc avec un chaton, sur une texture, avec des textes genre "casse toi tu pue, et marche à l'ombre" ou "moi c'est moi et toi, tais toi", et je crois que c'était toi qui l'avait faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Petite Feuille, aka Champi. ♥ Vide
MessageSujet: Re: Petite Feuille, aka Champi. ♥   Petite Feuille, aka Champi. ♥ Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:11

    Moi c'est moi et toi tais-toi, c'était de Ama pour ma Zéphyr sur CL. La première était signée Cherryzée si je me rappelle bien. Ma dernière création en date est l'ignoble piaf que j'ai mis dans ma présentation ^-^"

    Ton Champouin, il sait ... Mettre des calques et écrire et placer des brushs/templates (déjà pas mal XD) si c'est pareil sur CS4 que sur 7. Et puis c'est tout.

    * repart avec son moucheron chauve-souris apprivoisé *
Revenir en haut Aller en bas
Murmure de l'Océan
Noteuse.
W i n d.


Murmure de l'Océan

❀ Miaulements : 259
❀ PUF : Mocerino
❀ Date d'inscription : 26/08/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: 2007.
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop CS4.
❀ Un petit mot ?:
Petite Feuille, aka Champi. ♥ Vide
MessageSujet: Re: Petite Feuille, aka Champi. ♥   Petite Feuille, aka Champi. ♥ Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:23

Pourtant j'étais sûre que tu avais fait une signa. ôÔ

Bon alors je te suggère qu'on apprenne direct à se servir d'amis à moi qui vont, tu vas voir, énormément t'aider, j'ai nommé les masques de fusion. \o/ Le nom est barbare, mais en fait c'est vachement simple à utiliser. Après, on pourrait voir quelques effets de texte et comment on fait un fondu.
Ca te va comme plan ? Si c'est ok, on parlera des masques, vachement pratique pour gommer, comme tu vas bientôt le découvrir. XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Petite Feuille, aka Champi. ♥ Vide
MessageSujet: Re: Petite Feuille, aka Champi. ♥   Petite Feuille, aka Champi. ♥ Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:24

    Moi ça me va, petit moucheron MrOrange
Revenir en haut Aller en bas
Murmure de l'Océan
Noteuse.
W i n d.


Murmure de l'Océan

❀ Miaulements : 259
❀ PUF : Mocerino
❀ Date d'inscription : 26/08/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: 2007.
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop CS4.
❀ Un petit mot ?:
Petite Feuille, aka Champi. ♥ Vide
MessageSujet: Re: Petite Feuille, aka Champi. ♥   Petite Feuille, aka Champi. ♥ Icon_minitimeSam 4 Sep - 17:59

Les masques de fusion


Et donc voilà, on va apprendre à bidouiller nos amis les masques de fusion.
Pour faire simple, c'est une alternative à la gomme qui est vachement utile, et qui ne nécessite qu'une chose : savoir utiliser le pinceau.

.


ETAPE NUMERO 1 •• Tu ouvres ta création. Dans la fenêtre des calques, sélectionne le calque que tu veux gommer et cliques sur le bouton Ajouter un masque de fusion. Petite Feuille, aka Champi. ♥ Wqsfx0 Dans ta fenêtre des calques, à côté de ton calque est apparu un carré blanc. C'est ton masque de fusion.
Spoiler:

ETAPE NUMERO 2 •• Vérifie que le masque de fusion est bien sélectionné ; s'il ne l'est pas, clique dessus. Sélectionne maintenant le pinceau, à la taille que tu veux, en prenant une couleur noire. Passe le pinceau sur ta création : les élements de ton calque sont gommés. Dans la fenêtre des calques, tu peux voir une tache noire apparaître sur l'icône de ton masque de fusion.
Spoiler:

ETAPE NUMERO 3 •• L'avantage du masque de fusion face à la gomme, c'est qu'il suffit de passer la couleur de ton pinceau pour enlever ton gommage. En fait, le blanc représente ce qui est visible, et le noir ce qui est invisible. Quand tu juges que ton gommages n'est pas bon, il te suffit de prendre le pinceau, de le mettre en blanc et de repasser par dessus ce que tu as fait en noir. Tu peux donc revenir ce que tu as fait autant de fois que tu veux. ^-^
Bien entendu, tu n'es pas obligée d'utiliser le pinceau : pour les fondus, il te suffit de prendre l'outil dégradé, et de faire un dégradé noir et blanc.

ETAPE NUMERO 4 •• Il arrive souvent que tu ai plusieurs calques à gommer. Par exemple, si tu veux éviter de mettre tes effets sur un personnage et que tu veux que le gommage soit toujours le même : tu aimerais pouvoir dupliquer ton masque de fusion, en fait. Il te suffit de faire la démarche suivante : dans la fenêtre des calques, clic droit sur l'icône du masque de fusion que tu veux "dupliquer". Clique sur Ajouter un masque à la sélection. Tu vois une sélection apparaître sur ta création. Va sur le second calque à qui tu voudrais appliquer ce masque de fusion : tu n'as plus qu'à cliquer sur l'icône du masque de fusion. Petite Feuille, aka Champi. ♥ Wqsfx0
Spoiler:

Et voilà =)

Tuto © Mocerino. Ne pas se l'approprier ou le poster autre part sans mon autorisation, on appelle ça du plagiat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Feuille, aka Champi. ♥ Vide
MessageSujet: Re: Petite Feuille, aka Champi. ♥   Petite Feuille, aka Champi. ♥ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite Feuille, aka Champi. ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Dream :: . G R A P H I S M E . & . A P P R E N T I S S A G E . :: ♣ La Combe d'entraînement ♣ :: La Combe Sablonneuse . :: Murmure d'Océan.-