AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nuage Sablé ᴥ leçon une.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Murmure de l'Océan
Noteuse.
W i n d.


avatar

❀ Miaulements : 259
❀ PUF : Mocerino
❀ Date d'inscription : 26/08/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: 2007.
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop CS4.
❀ Un petit mot ?:
MessageSujet: Nuage Sablé ᴥ leçon une.   Dim 20 Nov - 9:00

Well well well, petit Toupoutou.
Donc je suis désormais ton mentor. Tout d'abord, je ne compte pas t'apprendre à grapher comme moi, mais à utiliser ton logiciel, à comprendre certains effets, à t'expliquer quelles harmonies. Ne t'attends pas à faire que de la pratique avec moi, étant donné que j'accorde une importance énorme aux harmonies de couleurs et de lumières, je vais sûrement te demander quelques travaux d'analyses de création, enfin on verra tout ça en temps et en heure, n'ai pas peur, ce n'est pas aussi difficile que ce qu'il n'y paraît.
Pour le moment j'aimerai que tu me donne deux trois renseignements sur toi. Présentes les comme tu veux, dis moi tout ce que tu veux, fais un paragraphe ou un formulaire si ça te chante, tout ce que je veux c'est que tu me parles un peu de toi. J'aimerai aussi savoir quel est ton logiciel précisément - il y a un tellement grand éventail de Photoshop sur terre, et je n'ai pas trop le courage d'éplucher tous tes sujets. Pour ma part je travaille avec Photoshop CS4, si tu as une version équivalente ou supérieure, c'est tant mieux, sinon on fera avec, en général ce qu'on trouve sur CS4 est localisable sur les autres CS. En tout cas ce dont je me sers. x] Puis j'aimerai aussi que tu me dise ce que tu attends de notre cours, ce que tu veux apprendre, quels défauts tu voudrais supprimer et ce que tu voudrais apprendre.
Pendant que j'y pense, inutile de me dire "ma créa est moche" ou "tes créas sont belles". Ca fait quatre ans que je graphe, toi un peu plus d'un an de ce que j'ai vu dans ton profil, alors ça ne sert à rien de comparer nos travaux, d'autant plus que j'ai eut deux profs avec de relativement bons niveaux et que ma façon de grapher est très particulière.
De plus, quand je te demande de commenter une de tes créations, inutile de perdre du temps avec ce genre de considération là, on va se concentrer directement sur l'analyse, pointer les défauts et les qualités sans nous casser la tête.

Et en ultime conseil, beaucoup de gens pensent que les jolies créations se font en un tour de main et les citations qui se viennent avec viennent aisément.
Je passe souvent plusieurs heures sur mes créations, il arrive assez souvent de ne pas y réussir un soir et d'éteindre pour reprendre mon travail quelques jours plus tard, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec Hear the Rime of the Ancient Mariner que je viens tout juste de poster. Je l'avais commencée le même soir que j'ai fait Stairway to Heaven et je ne l'ai finie que tout à l'heure. ^^ Quant aux citations, c'est la musique, la lecture, et surtout le fait que dès qu'une phrase me tape dans l'oeil, je la note quelque part. Ainsi que la présence d'un dico de proverbe sur mon bureau. XD
Quand tu graphes, mets toi dans l'ambiance de ta création, mets toi une musique qui représente ce que tu veux grapher, bref, conditionne toi pour faire ton boulot.
Un autre conseil, ou plutôt une requêtre, enregistre toujours tes créas en psd et garde tes psd. Tu pourras toujours aller rechercher dedans un truc - si tu veux utiliser une image sur deux créations, tu n'auras ainsi pas forcément besoin de la découper deux fois, ou de la chercher à nouveau - et tu pourras toujours te souvenir de comment tu as fait telles créations.

Enfin bref, je m'arrête là sinon je n'aurais plus de conseils à te dire. V.V
Tiens puis au fait je radote.
MrOrange

______________________________
« the dream is true »

Scared to fall asleep and dream the dream again ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Sablé
T h u n d e r.

avatar

❀ Miaulements : 465
❀ PUF : Sablé
❀ Date d'inscription : 29/08/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: plus d'un 1 an ;D
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop
❀ Un petit mot ?:
MessageSujet: Re: Nuage Sablé ᴥ leçon une.   Dim 20 Nov - 9:37

Bonjour :p

Tout d'abord, merci de m'avoir prise, mais ne t'inquiète pas si tu n'as pas toujours le temps de répondre, je comprend tout à fait Smile
Bon, il faut que je me présente. Aloors...
Tout d'abord, comment j'ai découvert le graphisme. Je crois que c'était en m'inscrivant sur mon premier forum de La Guerre Des Clans. (je venais de découvrir la série \o/)En passantd ans la partie des galeries, j'admirais tout le travail des memrbes qui postaient leur création, et ça m'a donné envie de faire du graphisme. (je regerette pas) J'avais photoshop, donc je m'y suis mise. J'ai photoshop CS3, donc je pense que ça peut aller ^^
C'était en été 2010, au début comme je n'étais pas réellement prête à affronter photoshop, j'ai essayé Photofiltre, et je suis ensuite passée à Photoshop, que je préfére cent fois, bien sûr.
Au fait, mon Puf, il vient aussi de ce forum, car je me suis appelée Perle de Sable dessus. Comme je ne savais pas trop quoi mettre, j'ai pris Sable → Sablé. C'est simple, mais finalement je l'ai gardé, je ne l'ai jamais changé, j'aime bien en fait. Et d'ailleurs c'est bon les Sablés.
J'aime beaucoup grapher sur les animaux (les chats). Je n'arrive pas à grapher sur les mangas T_T
Mes passiosn sont lire, dessiner, et j'aodre les chaaats :3 (contamination la guerre des clans, je crois ù__u)
Et bien j'ai bien raconté ma vie. Merci pour tes conseils, c'est super pratique.

Citation :
Un autre conseil, ou plutôt une requêtre, enregistre toujours tes créas en psd et garde tes psd.
Je fais ça, en général. J'essaye d'y penser, tu a tout à fait raison, c'est hyper pratique. Surtout pour les commandes, si on a fait une erreur, on peux modifier.

Merci pour tout :3
Il faut que je poste une création?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredeschats.forumgratuit.org/forum.htm
Murmure de l'Océan
Noteuse.
W i n d.


avatar

❀ Miaulements : 259
❀ PUF : Mocerino
❀ Date d'inscription : 26/08/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: 2007.
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop CS4.
❀ Un petit mot ?:
MessageSujet: Re: Nuage Sablé ᴥ leçon une.   Dim 20 Nov - 18:16

Pour le moment j'aimerai surtout savoir ce que tu veux apprendre ou améliorer, ce genre de trucs là. (: Et peut-être qu'après on passera direct à une petite analyse de créas, nyéhéhé. >8D
En fait c'est tout bête, je te file une créa et tu me dis ce que tu y vois, comment tu l'interprète, et surtout ton avis. Si les textes sont bien placés, et tout et tout. (:
Faut que je voie d'ailleurs avec des amies si je peux prendre des créas à elles pour ladite analyse, je pense que ce sera mieux qu'on fasse ni sur mon travail ni sur le tien pour le moment. ^^
Enfin bref avant tout ça, je veux bien une création oui, et surtout je veux savoir ce que tu veux apprendre, ce que tu veux modifier, tout ça tout ça, pour mieux situer ce qu'on va bosser ensemble. (:
Je pensais aussi, fait attention à ton puf, c'est relativement courant en fait, fais attention à ne pas avoir de problèmes à cause de ça.

______________________________
« the dream is true »

Scared to fall asleep and dream the dream again ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Sablé
T h u n d e r.

avatar

❀ Miaulements : 465
❀ PUF : Sablé
❀ Date d'inscription : 29/08/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: plus d'un 1 an ;D
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop
❀ Un petit mot ?:
MessageSujet: Re: Nuage Sablé ᴥ leçon une.   Sam 26 Nov - 9:03

Eh bien ce que je voudrais améliorer... J'aimerais essayer de faire des halos car quand j'essayer ça fait assez tâche sur le paysage ù_ù
J'aimerais apprendre à m'améliorer en découpage, car j'ai une manière assez désatreuse quoique efficace, mais assez longue...
J'aimerais aussi faire des création moins vide, j'aimerais m'améliorer en Brushs.
J'aimerais apprendre pas mal de choses en fait, mais c'est assez confus tout ça >.<

Donc... Une petite créa, que je trouve pas trop mal, (elle m'a pris du teeemps) Je trouve juste qu'il manque quelque chose, je ne sais pas quoi.


Pour mon Puf, j'ai tapé "Sablé" Puf (je sais c'est bête xD) J'ai trouvé toutes me fiches de présentation sur quelques forum de graphisme xD Mon Puf est trop débile pour être reproduit je pense U_u.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredeschats.forumgratuit.org/forum.htm
Murmure de l'Océan
Noteuse.
W i n d.


avatar

❀ Miaulements : 259
❀ PUF : Mocerino
❀ Date d'inscription : 26/08/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: 2007.
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop CS4.
❀ Un petit mot ?:
MessageSujet: Re: Nuage Sablé ᴥ leçon une.   Lun 28 Nov - 12:10

How là, avec moi les brushs tu ne risque pas d'en voir beaucoup, à vrai dire je ne sais jamais quand les mettre. Ouais c'est bête comme tout mais je maîtrise comme une brelle l'une des bases du graph, en général j'utilise énormément de textures, d'effets de filtres et surtout, de photos. La quasi totalité de mes créas ont une bonne vingtaine de calques minimum, en comptant tous les calques de réglages pour que la luminosité et la couleur me conviennent. Mais en général, j'utilise très peu de brushs, à vrai dire je juge pas ça très utile. Effectivement, c'est très facile à poser, en théorie, par contre en pratique c'est galère à bien incruster avec les bonnes couleurs et tout le bordel. Raison pour laquelle les très rares brushs que j'utilise sont des brushs notes de musique que je fous pour faire des créas musicales. Je ferais quand même de mon mieux pour t'aider avec ça, mais ne t'attends pas à avoir des tas d'exos de brushs, les rares que je mets sont en général foirés ou quasi invisible.
Pour le reste, je vais essayer de t'expliquer, mais en général je fais beaucoup au feeling, vu que je travaille souvent sur un coup de tête, bien que ces derniers temps mon habitude de réfléchir et de planifier ce que je vais dessiner commence à se recalquer sur le graphisme. A vrai dire, j'ai été longtemps séparée de ma tablette graphique, donc dans l'impossibilité de grapher vu que j'ai pas de souris sur mon pc portable, alors pendant le mois où j'ai été en "chômage technique" j'ai gardé toutes les idées que j'avais. La plupart sont d'ailleurs venues en écoutant des chansons que je connais très bien et qui ne m'avaient jamais inspirée quoi que ce soit avant. o.o

Enfin bref, ce petit interlude passé, j’enchaîne sur ta création.
En jetant un premier regard, on la trouve jolie, parce que le violet, c'est joli, c'est calme, c'est reposant et ça sent la violette et la fraise des bois. Donc on trouve ça mimi comme tout, adorable, violet quoi. Les couleurs sont l'âme de la création, en ne changeant que ça, tu peux totalement modifier l'ambiance de ton travail. Les nuances sont elles-mêmes quelques choses de très importants. Une création sur Halloween obtiendra un rendu amusant si tu pars sur un orange citrouille plutôt vif, tandis que si tu te lances sur un orange marronâtre et sombre, l'ambiance partira directement dans une direction plus glauque. En général, les couleurs chaudes sont utilisées pour représenter l'énergie, la joie, mais aussi souvent la rage et le danger "visible". L'incendie, par exemple. Les couleurs froides, elles, caractérisent le silence, le rêve, mais la plupart du temps la nuit, la peur et le glauque. Tu retrouves ça dans la plupart des films, le parallèle est d'ailleurs flagrant dans Un long dimanche de fiançailles, qui utilise des flashs back. L'histoire parle d'une jeune fille après la guerre qui cherche à savoir ce qui est advenu de son fiancé parti à ladite guerre. Quand l'action se passe au temps de la fille, donc en temps de paix, après la guerre, il y a les teintes dorées et chaudes de l'été, par contre lorsqu'un flash back nous ramène dans les tranchées, l'image est directement verdâtre, boueuse en quelque sorte, ce qui accentue l'atrocité de la guerre.
Tout ça pour dire que si ton but était de représenter un félin rêveur, songeur, c'est réussi, utiliser le violet a suffit à donner cette ambiance là, ambiance rehaussée par le regard du chat qui ne fixe pas celui qui regarde.
Ensuite, le fond s'accorde là-dedans, le seul problème est qu'il fait terne et vide, effectivement, à côté du chat noir. Avec un félin blanc, ça aurait beaucoup moins gêné parce que la couleur du pelage était claire aussi, tandis que là, le poil est sombre : il aurait fallu assombrir un peu ton fond pour que le chat se fonde plus dedans, et de ce fait tu aurais pu plus facilement ajouter des brushs ou des motifs en incrustation, ils se seraient beaucoup mieux vus.
Dernier point, la rose violette est très jolie, mais elle s'incruste très mal. ^^' Poser à côté du sujet un autre sujet en normal fait souvent assez bizarre, il aurait fallu plutôt mettre les pétales d'une rose en incrustation dans le fond que tu trouves vide, quelque chose comme ça. (:
Globalement la création est jolie, mais un peu vide, oui, effectivement.
Essaie de rectifier les points que je t'ai cité pour la prochaine fois. (:

Désolée de bâcler un peu sur la fin, il faut que je me prépare pour aller en cours, je prendrais davantage le temps de soigner ton cours la prochaine fois, là je suis un peu prise par le temps. ^^'

______________________________
« the dream is true »

Scared to fall asleep and dream the dream again ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Sablé
T h u n d e r.

avatar

❀ Miaulements : 465
❀ PUF : Sablé
❀ Date d'inscription : 29/08/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: plus d'un 1 an ;D
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop
❀ Un petit mot ?:
MessageSujet: Re: Nuage Sablé ᴥ leçon une.   Jeu 29 Déc - 14:48

Désolé de l'immense retard :s

Voici la création :


Je trouve que la fleur se voit meiux comme ça, j'ai essayé qu'elle se voit plus, j'ai fait deux calques, le premier en "incrustation" et le deuxième en "densité linéaire +"

Au fait, les filtres, je me suis rendue compte que je ne les utilisent presque jamais. Je ne sait pas les utiliser vraiment...

Désolé de ce message hyper rapide, il faut que je quitte l'ordi x(

Bonne fin d'après midi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredeschats.forumgratuit.org/forum.htm
Murmure de l'Océan
Noteuse.
W i n d.


avatar

❀ Miaulements : 259
❀ PUF : Mocerino
❀ Date d'inscription : 26/08/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: 2007.
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop CS4.
❀ Un petit mot ?:
MessageSujet: Re: Nuage Sablé ᴥ leçon une.   Jeu 29 Déc - 22:05

En fait, pour utiliser les filtres ... Faut oser toucher à tout, tester, bidouiller. Des fois c'est par une fausse manip que tu apprends à t'en servir, d'autres fois en triturant, ou tout bêtement en suivant un tuto.

Je te propose d'essayer l'un des effets de filtres que j'utilise le plus.
Tout d'abord tu vas ouvrir un nouveau calque et te rendre dans Image -> Appliquer une image. Une petite fenêtre s'ouvre, pas besoin de changer quoi que ce soit, tu valides. Cela fait ... Rien n'a changé. \o/ En fait, appliquer une image revient à tout sélectionner, faire Edition -> copier avec fusion, puis coller. Une fois que tu as appliqué ton image, donc, tu vas dans Filtres -> Rendu -> Eclairage. Tu règles comme bon te semble, amuses toi à jouer avec les commandes, puis tu valides.
Ca donne tout de suite de la profondeur à ta création, et après tu n'as plus qu'à mettre un bête pattern ou une texture pour remplir. Par contre selon comment tu as mis ton cadre, soit tu as un calque à déplacer, soit tu dois le refaire, puisque cet effet modifie beaucoup la création.

Essaie cet effet, et après incruste ce pattern : http://obsession27.free.fr/divers/fonds/ros4.jpg.
Pour incruster un pattern, c'est tout bête, tu l'ouvres à part de ta création, tu vas dans Editions, utiliser comme motif. Ensuite, soit tu ouvres un nouveau calque et tu fais Editions, motif, et tu le sélectionne, soit tu ouvres calque de remplissage (calques -> calques de remplissage -> motif) et tu le sélectionne. Ensuite tu n'as plus qu'à choisir le mode d'incrustation et l'opacité. ^^

______________________________
« the dream is true »

Scared to fall asleep and dream the dream again ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Sablé
T h u n d e r.

avatar

❀ Miaulements : 465
❀ PUF : Sablé
❀ Date d'inscription : 29/08/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: plus d'un 1 an ;D
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop
❀ Un petit mot ?:
MessageSujet: Re: Nuage Sablé ᴥ leçon une.   Ven 30 Déc - 15:09

Bon, voilà :3

J'ai bien aimé l'effet d'éclairage. C'est vrai que ça fait de jolis effets^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredeschats.forumgratuit.org/forum.htm
Murmure de l'Océan
Noteuse.
W i n d.


avatar

❀ Miaulements : 259
❀ PUF : Mocerino
❀ Date d'inscription : 26/08/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: 2007.
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop CS4.
❀ Un petit mot ?:
MessageSujet: Re: Nuage Sablé ᴥ leçon une.   Lun 2 Jan - 12:08

Pas mal (:
Par contre je crois que les photos de Fr0zen-Illusion ou Xx-Channel-xX sont NLDD, je lui avais demandé une fois via DA et elle m'avait répondu qu'elle n'acceptait que sur deviantArt et avec un lien vers sa gallerie, un truc comme ça. ^^

Essaie cette effet sur ta créa violette avec le chat noir, pour voir ? (:

______________________________
« the dream is true »

Scared to fall asleep and dream the dream again ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Sablé
T h u n d e r.

avatar

❀ Miaulements : 465
❀ PUF : Sablé
❀ Date d'inscription : 29/08/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: plus d'un 1 an ;D
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop
❀ Un petit mot ?:
MessageSujet: Re: Nuage Sablé ᴥ leçon une.   Dim 8 Jan - 15:18

Ah >.< mince. Je vais éditer avec un lien vers sa gallerie, alors.

Voilà ^^



Ça éclaire le fond, tout le contraire de ce que tu as deamndé un peu avant.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredeschats.forumgratuit.org/forum.htm
Murmure de l'Océan
Noteuse.
W i n d.


avatar

❀ Miaulements : 259
❀ PUF : Mocerino
❀ Date d'inscription : 26/08/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: 2007.
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop CS4.
❀ Un petit mot ?:
MessageSujet: Re: Nuage Sablé ᴥ leçon une.   Lun 16 Jan - 7:48

Certes, mais sur la création ça éclaire aussi le chat vu que tu n'as pas gommé le sujet, donc ça harmonise et égalise l'ensemble. (:

Maintenant que tu as vu ces effets là, on va parler des calques de réglages et de la typo, après quoi on fera une création avec un fondu normal, un pattern, un éclairage et quelques calques de réglages, ainsi qu'un texte. (:

Alors déjà, as-tu déjà entendu parler des calques de réglages ?
(Et pendant qu'on y est, les masques de fusion, ça te dit quelque chose ? Je t'expliquerai comment on s'en sert puisque c'est avec ça qu'on gomme les calques de réglage, et d'ailleurs on finit par les adopter pour absolument tout une fois qu'on a compris à quel point c'est génial.)

______________________________
« the dream is true »

Scared to fall asleep and dream the dream again ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Sablé
T h u n d e r.

avatar

❀ Miaulements : 465
❀ PUF : Sablé
❀ Date d'inscription : 29/08/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: plus d'un 1 an ;D
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop
❀ Un petit mot ?:
MessageSujet: Re: Nuage Sablé ᴥ leçon une.   Sam 28 Jan - 13:14

EuEuh, non n_n ça me dit quelque chose, mais je ne sais pas m'en servir.

J'ai aussi entendu parler des masques, j'ai essayé, (avec un tutoriel) ça a fait un truc bizzarre. En gros, je ne sais pas m'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredeschats.forumgratuit.org/forum.htm
Nuage Sablé
T h u n d e r.

avatar

❀ Miaulements : 465
❀ PUF : Sablé
❀ Date d'inscription : 29/08/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: plus d'un 1 an ;D
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop
❀ Un petit mot ?:
MessageSujet: Re: Nuage Sablé ᴥ leçon une.   Dim 19 Fév - 8:54

mini'up?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredeschats.forumgratuit.org/forum.htm
Murmure de l'Océan
Noteuse.
W i n d.


avatar

❀ Miaulements : 259
❀ PUF : Mocerino
❀ Date d'inscription : 26/08/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: 2007.
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop CS4.
❀ Un petit mot ?:
MessageSujet: Re: Nuage Sablé ᴥ leçon une.   Dim 19 Fév - 9:25

Wouuups désolée, j'avais totalement zappé. ^^'

Les masques de fusion, c'est ce qu'on utilise en général pour les fondus sur photoshop, ça te dit quelque chose ? En gros, ça a la même fonction qu'une gomme puisque ça "efface" ton calque ... Mais ça a un avantage bien précis que tu découvriras dans ce tuto.

Les masques de fusion


Et donc voilà, on va apprendre à bidouiller nos amis les masques de fusion.
Pour faire simple, c'est une alternative à la gomme qui est vachement utile, et qui ne nécessite qu'une chose : savoir utiliser le pinceau.

.


ETAPE NUMERO 1 •• Tu ouvres ta création. Dans la fenêtre des calques, sélectionne le calque que tu veux gommer et cliques sur le bouton Ajouter un masque de fusion. Dans ta fenêtre des calques, à côté de ton calque est apparu un carré blanc. C'est ton masque de fusion.
Spoiler:
 

ETAPE NUMERO 2 •• Vérifie que le masque de fusion est bien sélectionné ; s'il ne l'est pas, clique dessus. Sélectionne maintenant le pinceau, à la taille que tu veux, en prenant une couleur noire. Passe le pinceau sur ta création : les élements de ton calque sont gommés. Dans la fenêtre des calques, tu peux voir une tache noire apparaître sur l'icône de ton masque de fusion.
Spoiler:
 

ETAPE NUMERO 3 •• L'avantage du masque de fusion face à la gomme, c'est qu'il suffit de passer la couleur de ton pinceau pour enlever ton gommage. En fait, le blanc représente ce qui est visible, et le noir ce qui est invisible. Quand tu juges que ton gommages n'est pas bon, il te suffit de prendre le pinceau, de le mettre en blanc et de repasser par dessus ce que tu as fait en noir. Tu peux donc revenir ce que tu as fait autant de fois que tu veux. ^-^
Bien entendu, tu n'es pas obligée d'utiliser le pinceau : pour les fondus, il te suffit de prendre l'outil dégradé, et de faire un dégradé noir et blanc.

ETAPE NUMERO 4 •• Il arrive souvent que tu ai plusieurs calques à gommer. Par exemple, si tu veux éviter de mettre tes effets sur un personnage et que tu veux que le gommage soit toujours le même : tu aimerais pouvoir dupliquer ton masque de fusion, en fait. Il te suffit de faire la démarche suivante : dans la fenêtre des calques, clic droit sur l'icône du masque de fusion que tu veux "dupliquer". Clique sur Ajouter un masque à la sélection. Tu vois une sélection apparaître sur ta création. Va sur le second calque à qui tu voudrais appliquer ce masque de fusion : tu n'as plus qu'à cliquer sur l'icône du masque de fusion.
Spoiler:
 

Et voilà =)

Tuto © Mocerino. Ne pas se l'approprier ou le poster autre part sans mon autorisation, on appelle ça du plagiat.
[/spoiler]

______________________________
« the dream is true »

Scared to fall asleep and dream the dream again ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Sablé
T h u n d e r.

avatar

❀ Miaulements : 465
❀ PUF : Sablé
❀ Date d'inscription : 29/08/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: plus d'un 1 an ;D
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop
❀ Un petit mot ?:
MessageSujet: Re: Nuage Sablé ᴥ leçon une.   Dim 18 Mar - 15:20



(le truc c'est que ça ne se voit pas trop ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredeschats.forumgratuit.org/forum.htm
Nuage Sablé
T h u n d e r.

avatar

❀ Miaulements : 465
❀ PUF : Sablé
❀ Date d'inscription : 29/08/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: plus d'un 1 an ;D
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop
❀ Un petit mot ?:
MessageSujet: Re: Nuage Sablé ᴥ leçon une.   Dim 22 Avr - 16:15

up?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredeschats.forumgratuit.org/forum.htm
Nuage Sablé
T h u n d e r.

avatar

❀ Miaulements : 465
❀ PUF : Sablé
❀ Date d'inscription : 29/08/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: plus d'un 1 an ;D
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop
❀ Un petit mot ?:
MessageSujet: Re: Nuage Sablé ᴥ leçon une.   Dim 13 Mai - 11:13

^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredeschats.forumgratuit.org/forum.htm
Nuage Sablé
T h u n d e r.

avatar

❀ Miaulements : 465
❀ PUF : Sablé
❀ Date d'inscription : 29/08/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: plus d'un 1 an ;D
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop
❀ Un petit mot ?:
MessageSujet: Re: Nuage Sablé ᴥ leçon une.   Jeu 18 Oct - 17:27

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredeschats.forumgratuit.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Nuage Sablé ᴥ leçon une.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nuage Sablé ᴥ leçon une.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Dream :: . G R A P H I S M E . & . A P P R E N T I S S A G E . :: ♣ La Combe d'entraînement ♣ :: La Combe Sablonneuse . :: Murmure d'Océan.-