AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jee chaaaante sous la pluiiie ♪ - Cours du Parapluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Jee chaaaante sous la pluiiie ♪ - Cours du Parapluie   Sam 21 Mai - 11:35

Coucou (:
    Mon cours passera beaucoup par l'obeservation des créas, et par l'imitation des effets qu'on trouve jolis. Je t'aiderais dans l'harmonie de tes couleurs, t'expliqueraies ce qui ne vas pas, et te mettrais à l'épreuve. Je te conseillerais. Je serais ta prof, quoi. (Ouai, ta.)
    D'ailleurs, en parlant de ça, moi je m'apelle Tatiana, j'ai 12 ans, je graphe avec PhotoFiltre depuis 2 ans et GIMP depuis quelques moi - et je t'apprendras à travailler avec GIMP, bien sûr, parce que je n'ai pas le niveau guerrier avec PF. Je kiffe grave le nom de ma partie et je suis en sixième. J'espère que tu survivras. What a Face

Et toi ? Tu veux te présenter ? Comme tu veux ^^

Code:
     [/font]

[b][font=Arial]FoRmUlAiRe NoN ObLiGaToIrE[/font][/b]
    [b][/b]
    [b][font=Arial]Depuis combien temps tu graphes ?[/font][/b]
    [b][font=Arial]T'aimes quoi faire ?[/font][/b]
    [b][font=Arial]Ce que t'arrives le mieux : [/font][/b]
    [b][font=Arial]Fais moi zieuter ta meilleure créa (si t'en a pas, dit moi ce que tu voudrais faire pour ta meilleure créa) :[/font][/b]
    [font=Arial][b]Autre chose avant de passer à table ?[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Insolite
W i n d.

❀ Miaulements : 47
❀ PUF :
❀ Date d'inscription : 09/04/2011

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: 09 / 2009
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photofiltre & Gimp
❀ Un petit mot ?:
MessageSujet: Re: Jee chaaaante sous la pluiiie ♪ - Cours du Parapluie   Sam 21 Mai - 14:32

Hellooo (:

FoRmUlAiRe NoN ObLiGaToIrE

Depuis combien temps tu graphes ? Heu... Avec photofiltre depuis début 2010 et Gimp depuis pas du tout très longtemps (:
T'aimes quoi faire ? Tout sauf les mangas. Avec Photofiltre j'ai l'habitude de faire des chats mais peu importe ^^
Ce que t'arrives le mieux : Rien x) nan je sais faire (seulement) les textures
Fais moi zieuter ta meilleure créa (si t'en a pas, dit moi ce que tu voudrais faire pour ta meilleure créa) : J'en ai pas :p (et j'ai pas compris la parenthèse)
Autre chose avant de passer à table ? Y'a quoi pour le dessert ? What a Face

Bref, très contente que tu sois ma prof ^^ J'espère que tu me lâcheras pas au bout de quelques jours .___. N'hésites pas à me motiver j'en ai souvent besoin ! Bref sinon je m'appelle Cécile et je fais de l'équitation du piano et du chant, j'aime dessiner et surtout liiire 8D
Voilà ~ Ah si j'aimerais beaucoup travailler sur l'harmonisation et les formes spéciales, mais après vu que pour l'instant je ne sais même pas poser un texte .__.

(:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.witchcraft-art.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jee chaaaante sous la pluiiie ♪ - Cours du Parapluie   Sam 21 Mai - 15:26

Des crêpes (seulement si t'es sage :O) What a Face D'ailleurs, j'espère plutôt que c'est toi qui va pas me lâcher pour cause de migraine, de stresse et de maltraitance ! xD //PAN// (Moi aussi je graphe surtout sur les chats, ça tombe bien. XD)

Bref, on va commencer tout de suite. Étant donné que tu débutes avec GIMP, je vais t'expliquer le fonctionnement des calques - c'est l'élément que j'utilise le plus, mais pour progresser, il faut travailler. S'accrocher à ses cours ne sers à rien. Moi j'avais pas de cours en plus XD J'ai juste observer ce que les grands grapheurs faisaient et j'ai essayé de faire pareille, et du coup j'ai réussi à passer guerrière. Franchement, je ne vois pas la différence de avant/après. C'est juste que j'ai appris deux trois trucs et que je me débrouilles mieux avec l'harmonie. Donc, en gros, tu vas apprendre en autonomie. Bien sûr, il y a des trucs qui s'improvise pas, et c'est là que j'interviens. N'hésite pas à poser des questions, je suis là pour y répondre.

Les calques

Tout d'abord, si tu n'as pas la fenêtre avec les calques, l'historique d'annulation, les canaux de couleurs etc, va dans fenêtre → Calque, canaux, chemins, annuler etc. (La combinaison et l'ordre des mots n'est peut-être pas pareille, mais c'est quelque chose comme ça.) Si tu sais poser une texture, tu sais les utiliser, je pense. Et est-ce que tu sais coller un calque, ou mettre un calque en mode superposer, multiplier, écran, régler son opacité, et gommez et etc ? D'ailleurs, pour les fusionner, clic droit et fusionner les calques visibles. Si tu veux on reprend tout à zéro. =)
    Premier exercice

Consigne : Fais moi des effets de lumière sur cette image, en utilisant les calques, et donc en teintant des calques transparent de noirs, et d'autres de blancs, ou d'autres couleurs selon ta fantaisie.
    N'oublie pas d'enregrister tes calques en PNG pour les fusionner et gérer la transparence (c'est le meilleur format de mon point de vue). Si tu enregistres en xcf, tu ne pourras pas héberger.
Nuage Insolite
W i n d.

❀ PUF :

Graphisme
❀ Un petit mot ?:
MessageSujet: Re: Jee chaaaante sous la pluiiie ♪ - Cours du Parapluie   Sam 21 Mai - 19:39

En plus ce soir j'étais seule et je me suis fait des crêpes xD
bref oui, je sais mettre en superposé et multiplié. Mais tu peux me rappeller a quoi ça sert et dans quels circonstances please ? xD

Bref avec moi tu vas voir j'ai besoin d'informations trèès précises et détaillées sinon j'arrive pas ^^
Heu... Je préfère qu'on reprenne à zéro... sil-te-plais MrOrange
Parce que je préfère avoir tout compris que de patauger... (dans quoi d'ailleurs ? )

Heu... Oui carremetn à zéro même parce que je galère ^^ Quand je fias calque > mode > éclaircir ou autre chose ça marche pas O__o

Bref je crois que je vais aller un peu revoir le tuto des textures car je ne m'en rappelle plus x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jee chaaaante sous la pluiiie ♪ - Cours du Parapluie   Dim 22 Mai - 18:48

Remise à zéro

Circonstances : Fondu, effets de lumière, harmonisation des couleurs, texte, cadre (c'est mieux), brush...T'en veux encore ? =3

Oké, va pour les détails et la patience. Déjà, je crois que tu sais créer un calque (transparent, de préférance). Tu peux aller dans Édition → Remplir avec la couleur de AP ou Remplir avec la couleur de PP, sachant que PP = Premier plan, = noir normalement, et l'autre Arrière plan, et donc blanc. Puis tu mets ton calque en mode superposer, au-dessus de la photo du chat. En image ;

Quand j'ai mis le calque noir par-dessus le chat ; Clique

Quand j'ai mis le calque noir en mode superposer, toujours par-dessus le chat : Clique

C'est essentiel que tu maîtrise la notion des calques, sinon, avec moi comme prof, t'arriveras à rien. Ou même avec un autre prof, d'ailleurs =/ Je vais te faire un tuto texture détailler une fois que t'aurais fais mon premier exercice (tu peux changer la couleur, ou bien effacer le noir là où tu veux que ce soit plus clair, pour me faire des jojos effets de lumière).

Mon joujoutage effets de lumière (calque en mode superposer) ; Clique

Mon joujoutage effets de lumière (calque en mode normal) ; Clique
Nuage Insolite
W i n d.

❀ PUF :

Graphisme
❀ Un petit mot ?:
MessageSujet: Re: Jee chaaaante sous la pluiiie ♪ - Cours du Parapluie   Mer 25 Mai - 18:36

J'ai beaucoup de travail cette semaine, je répond ce week-end ok ? (:
désolée ^^
Nuage Insolite
W i n d.

❀ PUF :

Graphisme
❀ Un petit mot ?:
MessageSujet: Re: Jee chaaaante sous la pluiiie ♪ - Cours du Parapluie   Jeu 26 Mai - 16:36

Ok (:

Résumons : Je créer un nouveau calque (calque → nouveau depuis le visible ) puis la je fais Edition → Remplir avec la couleur de PP/AP/motif → superposé.

Est-ce que je peux faire autrement ? Ou d'autres calques ? Et j'ai un problème. Je fais 'avec la couleur de PP' et après je veux faire 'avec motif' mais du coup ça m'enlève la couleur de PP. Ne puis-je pas garder les deux ?

Je t'ai dis avec moi il va me falloir les mégas explications ^^
(N'hésite pas à trop expliquer ou a me mettre plein d'exemples ça m'aidera !)

Nuage Insolite
W i n d.

❀ PUF :

Graphisme
❀ Un petit mot ?:
MessageSujet: Re: Jee chaaaante sous la pluiiie ♪ - Cours du Parapluie   Jeu 26 Mai - 16:42

Désolée pour le triplo x)

Je crois que je viens de trouver la réponse à mon problème ! Il faut que je fasse à nouveau un nouveau calque, non ? What a Face

*aaah trop forte xD*

j'espère que les doublos ne te dérangent pas, j'en fais toujours u_u'

Ah aussi !! J'ai mis 2 calques mais je veux utiliser le pinceau pour effacer le 2eme calque sur le chat. Seulement quand je passe le pinceau les 2 calques disparaissent a l'endroit.
Comment faire ? ^^

Edit : Si je ne veux pas remplir avec le motif séléctionné mais avec un dégradé (case juste a côté) comment faire ?

Je te montre le résultat dès que j'arrive à faire un truc correcte et dès que tu m'as répondu a mes questions (:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jee chaaaante sous la pluiiie ♪ - Cours du Parapluie   Jeu 26 Mai - 17:30

[list]Hmm, j'ai du mal à vilualiser =/

Tu peux me faire des screens de tes calques motifs et ton calque en noir s'il te plaît ? et de ce que ça donne quand tu gommes.

Et non, les doublos me dérangent pas XD Encore heureux ! \o[/img]
Nuage Insolite
W i n d.

❀ PUF :

Graphisme
❀ Un petit mot ?:
MessageSujet: Re: Jee chaaaante sous la pluiiie ♪ - Cours du Parapluie   Jeu 26 Mai - 18:05

Malheureusement la touche impécran ne marche pas sur mon ordi silent

Donc bref je vais essayer de t'expliquer le mieux possible.

J'ai mon image de base (le chat). La je met un calque 'remplir avec la couleur de PP'. Ensuite Je fais 'nouveau calque depuis le visible' pour faire un nouveau calque que je met lui aussi en superposé par la suite. Sur ce nouveau calque je fais 'remplir avec la couleur du motif' mais j'aurais très bien pu faire 'remplir avec la couleur d'AP peu importe? Bref imaginons, je ne veux pas que la couleur du motif passe sur le chat alors je prend ma gomme pour gommer le chat. Seulement je veux que ma couleur de PP reste sur le chat (et pas le motif). Seulement quand je gomme sur le chat la couleur de PP et du Motif disparaisse (à l'endroit ou j'ai passé la gomme). Et moi je veux seulement que la couleur du motif disparaisse.
Voilà (:
tu as compris ?

Et j'avais une autre question aussi (: (dans mon post précédent)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jee chaaaante sous la pluiiie ♪ - Cours du Parapluie   Jeu 26 Mai - 18:08

Oublions le dégradé un moment, c'est le cadet de nos soucis, on reviendra dessus en temps voulu.
    Je vois pas pourquoi ça buguerais, mais si tu le dis. Peut-être que quand tu gommes, tu es sur le calque de PP et non pas de motif...enfin je sais pas trop =/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jee chaaaante sous la pluiiie ♪ - Cours du Parapluie   Jeu 26 Mai - 18:16

Nan, j'ai une nouvelle idée ! Peut-être as-tu fusionné les deux calques avant de gommer ?
Nuage Insolite
W i n d.

❀ PUF :

Graphisme
❀ Un petit mot ?:
MessageSujet: Re: Jee chaaaante sous la pluiiie ♪ - Cours du Parapluie   Mar 31 Mai - 12:23

Autre question x)

Mieux vaut faire / Quelle est la différence / et que dois je faire pour cet exercice entre nouveau claque et nouveau depuis le visible ?
Nuage Insolite
W i n d.

❀ PUF :

Graphisme
❀ Un petit mot ?:
MessageSujet: Re: Jee chaaaante sous la pluiiie ♪ - Cours du Parapluie   Mar 31 Mai - 12:28

J'ai plus le problème c'est bon ^^
merci (:

Maintenant j'en ai un autre ^^
Je met un claque et je le déplace. La selection du claque se déplace aussi et quand j'ai finis de travailler sur ce calque, je veux voir mon travail en entier. Seulement il a cette foutu sélection / encadrement qui ne veut pas s'enlever !

Comment je peux faire pour l'enlever ?
Merci ^^
Nuage Insolite
W i n d.

❀ PUF :

Graphisme
❀ Un petit mot ?:
MessageSujet: Re: Jee chaaaante sous la pluiiie ♪ - Cours du Parapluie   Mar 31 Mai - 12:34

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jee chaaaante sous la pluiiie ♪ - Cours du Parapluie   Mer 1 Juin - 14:34

• Yeaah ! Maintenant que tu maîtrise les calques, on va pouvoir passer aux choses sérieuses. Pose de texture réussi, mais je te préviens : sur une vraie créa, il faudra faire très gaffe à l'opacité et gommer en faible opacité sur le sujet et ce que tu veux faire ressortir. ^^ On passe au texte ? =)
Nuage Insolite
W i n d.

❀ PUF :

Graphisme
❀ Un petit mot ?:
MessageSujet: Re: Jee chaaaante sous la pluiiie ♪ - Cours du Parapluie   Mer 1 Juin - 18:43

Ok c'est partit (:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jee chaaaante sous la pluiiie ♪ - Cours du Parapluie   Mar 7 Juin - 15:48

Bon alors on va faire un truc avec les textes en incrustation. ^^
    Premièrement, penses-tu pouvoir simplement écrire un texte ?(J'avais du mal XD)
Nuage Insolite
W i n d.

❀ PUF :

Graphisme
❀ Un petit mot ?:
MessageSujet: Re: Jee chaaaante sous la pluiiie ♪ - Cours du Parapluie   Mar 7 Juin - 16:23

Je l'ai fait une fois seulement... Donc fait comme ci je savais pas et explique moi tout ça vaudra mieux xD
Nuage Insolite
W i n d.

❀ PUF :

Graphisme
❀ Un petit mot ?:
MessageSujet: Re: Jee chaaaante sous la pluiiie ♪ - Cours du Parapluie   Jeu 8 Sep - 19:24

Le cour existe toujours ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jee chaaaante sous la pluiiie ♪ - Cours du Parapluie   

Jee chaaaante sous la pluiiie ♪ - Cours du Parapluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1