Art Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 ~ Petite Plage ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fraise Acidulée
T h u n d e r.

Fraise Acidulée

❀ Miaulements : 436
❀ PUF : Suri
❀ Date d'inscription : 30/06/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: Avril 2010 ! à peu près 2 ans quoi :)
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop Element 7
❀ Un petit mot ?:
~ Petite Plage ~  Vide
MessageSujet: ~ Petite Plage ~    ~ Petite Plage ~  Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:38

Salut à toi cher élève ! Very Happy

Une ptite présentation ?
Tout d'abord, regarde sur la gauche, sous mon profil.. Tu pourras voir mon puf. Tu peux m'appeler comme ceci (Suri, quoi, c'est plus court), ou bien utiliser mon pseudo... Ou m'en trouver un autre, comme tu veux XD
Mis à part ça on va faire court. :3

Donc... je vais t'enseigner touuuuut ce que tu dois savoir pour manier parfaitement Photofiltre ! Youhouuuu !
Pour ma part, ça fait 1 peu plus d'an que j'apprend, et même si j'ai un niveau de guerrière, je continue d'apprendre (des petites astuces par exemple..). Tout ça pour te dire qu'on progresse toujours.
Ce qui nous amène au conseil numéro 1 ! Very Happy
Conseil numéro 1 : Pour progresser, il ne faut pas uniquement se replier sur ses cours. Il faut être curieux, s'entraîner sans cesse, chercher des nouveaux tutos, de nouvelles techniques, poser pleins de questions à son mentor (quand même, je suis la pour ça... I love you) !
Et ne jamais désespérer !

Voili voilou pour moi.
Maintenant, je vais te demander un pitit formulaire, pour en savoir plus sur ton niveau et ta manière de grapher... Ne t'e fais pas, il est court ! ^___^
Et si tu veux y rajouter une petite présentation personnelle, vas-y, c'est le moment, avant qu'on se mette à bosser !

FORMULAIRE :
Spoiler:
Voilà !
Dis moi ensuite si tu as une idée pour le cours, ce que tu veux apprendre en premier... !
Revenir en haut Aller en bas
http://planetofiltre.forumactif.com/
Invité
Invité

avatar


~ Petite Plage ~  Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite Plage ~    ~ Petite Plage ~  Icon_minitimeMer 18 Mai - 4:26

~ Depuis combien de temps graphes-tu ? Depuis septembre 2010.
~ Quels sont tes points forts ? Je sais pas. Je fais quelque trucs, mais moyennement.
~ Tes points faibles ? Beaucoup de trucs que j'ai pas encore appris ! x)
~ Sur quels sujets aimes-tu grapher en général ? Des humains & des animaux.
~ Et enfin, je voudrais voir ta création préférée, avec une petite évaluation ! Wink
Spoiler:
C'est une commande. L'image de base a été :
Spoiler:

C'est ma plus belle créa' parce que je la trouve travailler. Mais l'avis d'une débutante peut être faux.

Pour le cours... J'aimerais commencer par les fonds.
Revenir en haut Aller en bas
Fraise Acidulée
T h u n d e r.

Fraise Acidulée

❀ Miaulements : 436
❀ PUF : Suri
❀ Date d'inscription : 30/06/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: Avril 2010 ! à peu près 2 ans quoi :)
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop Element 7
❀ Un petit mot ?:
~ Petite Plage ~  Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite Plage ~    ~ Petite Plage ~  Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:24

Tout d'abord...

+-- ANALYSONS TA CREA !

Honnêtement, je la trouve pas mal pour un débutant !
Je pense même qu'elle a le niveau Apprenti, mais il y a quand même des petits défauts à corriger :p
Le premier point (négatif désolé :p) est que.. bah c'est flou quoi ! Et ce n'est pas ta base qui est floue, donc fait attention à ça Wink
Sinon, on voit que tu as travaillé dessus, que tu as fourni des efforts...
Le fond est bien travaillé je trouve ! (je vois pas ce que tu veux qu'on travaille d'autre pour le fond du coup o____o)
Gommage très bien, le seul défaut est la texture (quadrillage) visible sur les ailes :/
Au niveau du texte ça ne va pas non plus. Il n'est pas approprié, trop gros, mais pourtant pas assez visible ! Et attention : il touche ton sujet !
... Cette remarque nous amène... au conseil numéro 2 ! Very Happy (voir ---> *)
Léger problème d'harmonie également, mais ça on va le travailler grâce à un exercice spécial Suri, inventé par moi, pour apprendre l'Harmonie (avec un grand H !) ! Wink
Puf bien si ce n'est la police d'écriture... Choisis une police simple pour ton puf !
Cadre niquel Wink

En général, je trouve que c'est une bonne créa Smile
N'aies pas peur de mes commentaires (qui peuvent paraître très négatifs), ils ne sont là que pour te montrer tes "erreurs" et ce que tu dois améliorer...

Et maintenant...

+-- ANALYSONS TON FORMULAIRE :p

~ Depuis combien de temps graphes-tu ? Depuis septembre 2010.
Bien. Smile Tu as appris quelques trucs très utiles depuis, ça va l'faire ;D
~ Quels sont tes points forts ? Je sais pas. Je fais quelque trucs, mais moyennement.
Ne jamaiiiiis se sous-estimer ! Tu as l'air de savoir les trucs de bases (+ quelques autre effets sympa), ce qui est parfait
~ Tes points faibles ? Beaucoup de trucs que j'ai pas encore appris ! x)
ça se corrige ça Wink
~ Sur quels sujets aimes-tu grapher en général ? Des humains & des animaux.
Bien, très bien Very Happy
Tu vas progresser sur les humains avec moi... c'est mes sujets préférés :3


Enchaînons avec...

* LE CONSEIL NUMÉRO 2 !
S'il y a une chose importante à savoir dans une créa... C'est que le texte ne doit jamais toucher le sujet et/ou le cadre !
De même, il vaut mieux éviter que le sujet touche ou soit coupé par le cadre...
Et tant que nous en sommes aux cadres.. Mets en toujours un ! ça permet de rendre ta créa plus "finie" et plus sympa à regarder Wink

Pour finir...

+-- Qu'allons nous travailler ?

Tu as parlé de fonds... Honnêtement, je ne vois pas trop ce que tu veux travailler sur "le fond".
Peut-être les textures ? Tu sais faire un gommage non ? Ou tu découpes tes sujets au polygone (ou lasso) ?

Au passage, voici une super ressource de textures à mettre en favoris ! On CLIQUES là !

Désolée pour le roman >< C'est parti pour durer en plus ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://planetofiltre.forumactif.com/
Invité
Invité

avatar


~ Petite Plage ~  Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite Plage ~    ~ Petite Plage ~  Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:09

Un gommage ? Peut-être un peu. Je ne vois pas trop...
J'utilise souvent l'outil polygone, enfin... tout le temps ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Fraise Acidulée
T h u n d e r.

Fraise Acidulée

❀ Miaulements : 436
❀ PUF : Suri
❀ Date d'inscription : 30/06/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: Avril 2010 ! à peu près 2 ans quoi :)
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop Element 7
❀ Un petit mot ?:
~ Petite Plage ~  Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite Plage ~    ~ Petite Plage ~  Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:16

D'accord ! Smile

Dans ce cas là, voilà un tuto pour le gommage, qu'on peut aussi appeler "pose de texture", même si on ne l'utilise pas que pour ça... Smile
Tu verras, c'est beaucoup plus pratique que le découpage au polygone ! Wink

Le tuto est là-dedans :

Je te conseille d'utiliser ces données pour faire les contours de tes sujets : ~ Petite Plage ~  101020070451101417
J'ai peut-être mis un rayon trop gros par contre... :/ N'hésites pas à zoomer à fond et à prendre un rayon petit pour les détails !

Oh et une petite astuce.. avant de commencer à "gommer", dupliques ton image (en faisant Ctrl+U) de départ, au cas où, pour ne pas avoir à tout recommencer si tu fais une fausse manip !

Si tu as des questions, que tu n'as pas compris, n'hésites pas à me demander de l'aide ! ^^
Mais tu vas y arriver ! ;D strong
Revenir en haut Aller en bas
http://planetofiltre.forumactif.com/
Invité
Invité

avatar


~ Petite Plage ~  Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite Plage ~    ~ Petite Plage ~  Icon_minitimeJeu 19 Mai - 17:41

C'est bon ! Je crois avoir réussie ! J'adorais l'image. En plus, c'était facile avec cette image ! (;

Voilà ce que j'ai fait ! (; :
Revenir en haut Aller en bas
Fraise Acidulée
T h u n d e r.

Fraise Acidulée

❀ Miaulements : 436
❀ PUF : Suri
❀ Date d'inscription : 30/06/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: Avril 2010 ! à peu près 2 ans quoi :)
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop Element 7
❀ Un petit mot ?:
~ Petite Plage ~  Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite Plage ~    ~ Petite Plage ~  Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:56

Oui ! Très bien ! Very Happy
Je peux juste avoir l'image de base stp ?

Et le puf est trèèès bien comme ça Smile

Ensuite, dis moi si tu sais :
Code:
[] Mettre des C4Ds ET bokehs
[] Coloriser une image (changer sa couleur quoi !)
[] Poser un brush
[] Faire un fondu
[] Utiliser des renders

Que je vois sur quoi on peut travailler après :3
Revenir en haut Aller en bas
http://planetofiltre.forumactif.com/
Invité
Invité

avatar


~ Petite Plage ~  Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite Plage ~    ~ Petite Plage ~  Icon_minitimeVen 20 Mai - 6:21

L'image de base :

[Nan] Mettre des C4Ds ET bokehs
[~] Coloriser une image (changer sa couleur quoi !)
[Mouais...] Poser un brush
[J'ai essayer, mais ça marcher jamais bien...] Faire un fondu
[Jamais appris, ni utilisé, donc non] Utiliser des renders
Revenir en haut Aller en bas
Fraise Acidulée
T h u n d e r.

Fraise Acidulée

❀ Miaulements : 436
❀ PUF : Suri
❀ Date d'inscription : 30/06/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: Avril 2010 ! à peu près 2 ans quoi :)
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop Element 7
❀ Un petit mot ?:
~ Petite Plage ~  Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite Plage ~    ~ Petite Plage ~  Icon_minitimeDim 22 Mai - 16:21

Je vois...
Bah tu t'es très bien débrouillée pour le gommage ! Very Happy

Un render vois-tu, c'est un sujet sans fond, comme le petit ours rose que tu m'as montré Smile
C'est très facile à incruster sur une créa, mais il faut savoir harmoniser les couleurs après... Mais on verra ça plus tard !

Maintenant, on va voir pour le fond, avec les c4d et les bokehs...
Laisses-moi juste le temps de préparer mon cours... x)

En attendant, entraînes-toi, fais une créa ! hammertime
Revenir en haut Aller en bas
http://planetofiltre.forumactif.com/
Invité
Invité

avatar


~ Petite Plage ~  Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite Plage ~    ~ Petite Plage ~  Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:52

J'ai fait une créa' avec un gommage. J'ai rajouté un brush & j'ai rajouté un cadre en pointillé, que j'ai trouvé dans un tuto. Mais je sais pas quel écriture, etc je dois mettre comme texte. j'aimerais juste mettre Justine & en sous-texte, la best... Tu peux m'aider ? ~ Petite Plage ~  243363

Spoiler:

EDIT : J'aimerais savoir comment selectionner QUE le texte !


Dernière édition par Petite Plage le Jeu 26 Mai - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fraise Acidulée
T h u n d e r.

Fraise Acidulée

❀ Miaulements : 436
❀ PUF : Suri
❀ Date d'inscription : 30/06/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: Avril 2010 ! à peu près 2 ans quoi :)
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop Element 7
❀ Un petit mot ?:
~ Petite Plage ~  Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite Plage ~    ~ Petite Plage ~  Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:47

Désolée, ça s'est pas affiché que t'avais répondu o_____o
Oui je peux t'aider Very Happy

Alors, tu permets que je te donne mon avis d'abord ? Very Happy
Je le fais quand même \o/

Alors, en premier lieu, je trouve ça dommage que tu es privilégié la forme carrée à la forme rectangulaire. M'enfin, passons.
Le gommage est pas mal, quoi que un peu trop flou sur les bords... Pose de brush nickel Wink
Je trouve le cadre peu approprié ^___^" J'aurais plutôt choisi un cadre plus voyant, soit un simple cadre rouge, soit un cadre TRES fin, incrusté. (Au passage, dis moi si tu veux qu'on travaille les cadres après, j'ai un beau tuto tout près contrairement au bokehs et c4d).
Pour le texte, je mettrais un texte à contour incrusté (si tu veux un tuto fais-moi signe), en haut, plutôt à droite, pour ne pas gâcher ton beau brush. Et un sous-texte simple, tu n'as pas la place pour un trop complexe. Pour la police du texte principal, je propose la police "Amandine", ou une similaire. Je ne sais pas si tu connais ce site, mais tu y trouveras de nombreuses polices à télécharger : www.dafont.com/fr
Pour finir, cliques juste un petit peu sur les boutons de correction gamma et de contraste, mais que ça reste discret... Wink
Pour atténuer ta précédente action (un ajout de contraste par exemple, je te conseille cette astuce :

ASTUCE "D'ATTENUATION" :
Vas dans 'Edition' ; 'Atténuer [...]'
Puis règle à la hauteur que tu veux.


Et pour ne selectionner que le texte, tu peux :
- soit quand tu le "créé", au lieu de faire 'Valider' ; cliquez sur 'Transformer en sélection"
- soit le mettre d'une couleur que tu n'as pas ailleurs (souvent une couleur flash) puis le selectionner avec l'outil baguette, en cochant 'Couleur'.
La première méthode est la mieux.

J'espère que c'est assez clair... :/
N'hésites pas à me poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://planetofiltre.forumactif.com/
Invité
Invité

avatar


~ Petite Plage ~  Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite Plage ~    ~ Petite Plage ~  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:14

Aloooors : DES TUTOS, DES TUTOS ! Je suis folle de tutos ! //SBAF//
J'ai à peu près compris ?
Pour le cadre incrusté, je sais pas, un tuto peut-être. Mais comment je vais changer ?
Je connais Dafont, je télécharge toute mes polices là-bas ! ^^ J'ai Amandine, donc, ça c'est bon ! (:
Oui, j'aimerais faire avec les cadres, alors ! je sais pas vraiment bien les choisir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fraise Acidulée
T h u n d e r.

Fraise Acidulée

❀ Miaulements : 436
❀ PUF : Suri
❀ Date d'inscription : 30/06/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: Avril 2010 ! à peu près 2 ans quoi :)
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop Element 7
❀ Un petit mot ?:
~ Petite Plage ~  Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite Plage ~    ~ Petite Plage ~  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:28

Tout d'abbord... Voilà mon tuto pour les cadres ! Very Happy

1- Cadre 1 ou 2 pixel :
>> Ctrl + A
>> Clic droit -> 'Contours et remplissage'
>> Tu règle la couleur, l'opacité, la largeur de ton trait etc..


2- Cadre bandes noires ou plus contrastées :
Spoiler:

Pour "plus contrastées", c'est pour faire des barres avec un contraste plus important (ou bien une correction gamma plus importante), comme dans cette créa par exemple :
~ Petite Plage ~  100825042901915898


3- Cadre tirets :

1. Tu prends ton image (cela va de soi ! ^^)
2. Ctrl+A, pour sélectionner votre image.
3. Fais une impression d'écran
4. Colles par-dessus ! Very Happy

Résultat :
Spoiler:


4- Cadre pointillés :

Un peu plus long, mais pas beaucoup plus compliqué...

1. Faites Ctrl+A -> Contour et Remplissage -> Contour blanc de 1 pixel.
2. Sélection -> Contracter -> 1 pixel.
3. Inverser la sélection.
4. Filtre -> Texture -> 1 pixel sur 2.

Vous pouvez même ajouter un autre cadre blanc (comme ici) un pixel en-dessous, pour faire comme un timbre !

Résultat :
Spoiler:


5- Cadre "diffusion" :
ça c'est moi qui l'ai inventé ! xD
Je te montre, c'est très simple !

>> Ouvre ton image
>> Ctrl + A -> 'Contour et remplissage' -> Faire un contour de 1 px (pas plus !) de la couleur de votre choix (je choisis blanc)
>> 'Filtre' -> 'Esthétique' -> 'Contour progressif'
>> Baissez la largeur, 20 c'est trop !
>> Remplacez la couleur par la même que celle choisie précédemment
>> Cochez 'diffusion', et baissez un peu l'opacité..
>> Cliquez sur OK ! X')

Résultat :
Spoiler:

6- Cadre incrusté :

>> Ouvre ton image ; puis Ctrl + A
>> 'Selection' -> 'Contracter' -> mets un petit chiffre (entre 3 et 10) et fait Ok
>> Clic droit -> 'Inverser la sélection'
>> Cliques sur le T- pour assombrir ta créa (en haut à gauche) ; environ 7/8 fois
>> GARDE TA SELECTION !
>> 'Sélection' -> 'Dilater' -> mets 1 ou 2 pixel(s)
>> fait l'effet inverse (c'est à dire cliquer 5/6 fois sur T+)
>> Et voilà ! Smile

Résultat :
Spoiler:

------------------

Ensuite, pour enlever ton cadre, il suffit que tu sélectionnes en entier ton image (Ctrl+A), et que tu fasses 'Sélection' ; 'Contracter' ; et tu mets 1 pixel.
Une fois que tu as rétréci ta sélection, tu fais Clic droit ; 'Recadrer' ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://planetofiltre.forumactif.com/
Invité
Invité

avatar


~ Petite Plage ~  Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite Plage ~    ~ Petite Plage ~  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:57

Je vois... t'en as fait, du boulot ! Avec tous ces tutos !
J'ai mis le cadre dont tu as penser qu'il serait bien pour la créa', mais je sais pas ce que c'est, un texte à contour incrusté...
Revenir en haut Aller en bas
Fraise Acidulée
T h u n d e r.

Fraise Acidulée

❀ Miaulements : 436
❀ PUF : Suri
❀ Date d'inscription : 30/06/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: Avril 2010 ! à peu près 2 ans quoi :)
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop Element 7
❀ Un petit mot ?:
~ Petite Plage ~  Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite Plage ~    ~ Petite Plage ~  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:34

J'avais déjà un tuto de prêt pour les cadres Wink

+-- Texte Contour Incrusté

C'est vraiment très simple. Mais à voir si j'explique bien x)
Tu commences à créer un texte, mais, au lieu de cliquer sur 'Ok', tu cliques sur 'Transformer en sélection.'
Ensuite, tu va dans 'Sélection' ; 'Dilater' ; et tu décales la molette, pour avoir aux alentours de +2/3 px.
Une fois que tu as agrandi ta sélection, tu cliques (environ) 2 fois (moins ça se voit pas, plus je trouve que c'est trop...) sur 'correction gamma -' (le T- quoi ^^)
Tu masques ta sélection... et tu refais ton texte : le même. Sauf que cette fois-ci, tu le met en blanc (je trouve que c'est le mieux Smile). Tu peux même baisser un tout petit peu son opacité.
Et tu colles ce texte blanc pile au centre du texte agrandi et plus sombre..
Résultat :
+-- Texte Incrusté

C'est là qu'est la blague...
C'est le même, mais tu ne dilates pas la sélection ; et tu ne colles pas de texte blanc à l'intérieur Smile

-----------------

Pour cette créa, mets le texte à contours incrustés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://planetofiltre.forumactif.com/
Invité
Invité

avatar


~ Petite Plage ~  Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite Plage ~    ~ Petite Plage ~  Icon_minitimeVen 27 Mai - 5:33

Le problème commence par le fait que lorsque je clique sur "transformez en selection", il ne me met que la selection, et pas la texte. Et si j'écris le texte, et je le transforme après en selection, et que le dilate, le texte reste comme il est, y a que les poitillés de la selection qui bougent. Donc je fais comment ? C'est pour le texte à contour incrusté.
Revenir en haut Aller en bas
Fraise Acidulée
T h u n d e r.

Fraise Acidulée

❀ Miaulements : 436
❀ PUF : Suri
❀ Date d'inscription : 30/06/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: Avril 2010 ! à peu près 2 ans quoi :)
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop Element 7
❀ Un petit mot ?:
~ Petite Plage ~  Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite Plage ~    ~ Petite Plage ~  Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:21

... *réfléchis*
Bah tu fais ton d'abord "l'incrustation" du contour, et après tu rajoutes le texte au milieu... ^___^
Revenir en haut Aller en bas
http://planetofiltre.forumactif.com/
Invité
Invité

avatar


~ Petite Plage ~  Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite Plage ~    ~ Petite Plage ~  Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:39

Je comprends pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Fraise Acidulée
T h u n d e r.

Fraise Acidulée

❀ Miaulements : 436
❀ PUF : Suri
❀ Date d'inscription : 30/06/2010

Graphisme
❀ Pratique le Graphisme depuis: Avril 2010 ! à peu près 2 ans quoi :)
❀ Logiciel(s) utilisé(s): Photoshop Element 7
❀ Un petit mot ?:
~ Petite Plage ~  Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite Plage ~    ~ Petite Plage ~  Icon_minitimeDim 29 Mai - 20:21

Je te montre avec de impr. écran dès que j'ai le temps !
C'est à dire.... pas cette semaine. Voir même la semaine d'après.
A cause de mes examens T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://planetofiltre.forumactif.com/
Invité
Invité

avatar


~ Petite Plage ~  Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite Plage ~    ~ Petite Plage ~  Icon_minitimeMar 31 Mai - 4:52

D'accord. J'attends !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


~ Petite Plage ~  Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite Plage ~    ~ Petite Plage ~  Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:34

On recommence de nouveau les cours, ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ Petite Plage ~  Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite Plage ~    ~ Petite Plage ~  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

~ Petite Plage ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Dream :: . G R A P H I S M E . & . A P P R E N T I S S A G E . :: ♣ La Combe d'entraînement ♣ :: La Combe Sablonneuse . :: Fraise Acidulée - Pokémon ♥-